Image default
Economie

Cette agence immobilière incite à adopter des animaux abandonnés


Sur le site de l’agence marseillaise Buddy’s Immobilier, des biens à vendre bien sûr mais aussi une mention particulière: «des animaux à adopter se sont glissés sur nos biens. Découvrez-les pendant votre visite», relève le média d’infodivertissement Demotivateur.

» LIRE AUSSI – Comment les animaux de compagnie peuvent être un facteur d’équilibre

Effectivement, sur cette annonce pour un trois-pièces de 60 m² avec cheminées en marbre et tommettes en terre cuite, on découvre un chat tour à tour assis sur le canapé puis au-dessus du four. «Cet adorable chat est, comme vous, à la recherche de son nouveau foyer» peut-on lire sur la page Instagram de l’agence immobilière. Féline est le premier chat à avoir été photographié sur un des biens à la vente de l’agence. Elle est prise en charge par les Ailes de la PA, une association qui a recueilli 271 animaux errants en 2021, soit deux fois qu’en 2020.

Sur cette autre annonce proposant un deux-pièces en excellent état où il n’y a plus qu’à poser ses valises, c’est un chien que l’on aperçoit au premier plan. «Ce chien s’est glissé sur les photos afin d’attirer votre attention. Elle est à la recherche de son futur foyer, et si vous lui tendiez la patte?», s’enquiert l’agence. Tous les animaux peuvent figurer sur le site de l’agence, du chat au chien en passant par le poney.

Un don déduit des frais d’agence

«Un foyer c’est bien plus que quelques murs», assure l’agence immobilière qui s’investit dans les prémisses du nouveau projet de vie de ses clients, depuis janvier. Ce n’est pas la première fois que Buddy’s Immobilier, qui existe depuis 3 ans, intervient en faveur de nos amies les bêtes. Elle avait tout d’abord proposé aux acquéreurs de faire un don à des associations pour aider les animaux, don déductible des frais d’agence, mais l’idée n’avait pas suscité un grand enthousiasme. C’est alors que l’initiative de glisser des animaux dans les photos de biens à vendre a germé. Tous les logements mis en vente par l’agence peuvent accueillir des séances photos avec animaux, avec l’accord du propriétaire actuel. «Il n’y a bien sûr aucune obligation pour le futur acquéreur d’adopter un animal», précise Jean-Mathieu Gallo, le directeur de Buddy’s Immobilier.

» LIRE AUSSI – «Parfois, j’ai l’impression que c’est lui qui me sort»: ces nouveaux maîtres qui font de leur chien un égal

«Tous les animaux qu’on a mis en avant ont été adoptés, pas forcément grâce à nous. Deux animaux ont trouvé un foyer par notre participation active dont un vieil épagneul breton et un chiot croisé berger beauceron nommé Centballes comme il était à vendre 100 euros sur le trottoir», dénombre Jean-Mathieu Gallo. «Des personnes nous ont même contactés uniquement pour un animal et non pour un bien immobilier», avoue-t-il d’un air amusé.

Pour le moment, Buddy’s Immobilier n’est pas encore parvenu à faire acheter l’appartement et l’animal par le même acquéreur mais elle ne perd pas espoir d’y arriver. L’agence recherche également des familles d’accueil pour héberger temporairement des animaux, le temps de leur trouver un nouveau foyer.



Source link

Autres articles

VTC, livraison de courses, repas… Le classement des plateformes de services selon leurs conditions de travail

administrateur

Apple et Google dévoilent des aperçus d’applications de traçage

administrateur

quand les agences se spécialisent dans la production audiovisuelle

administrateur

le plan en trois étapes proposé par le gouvernement

administrateur

que vont devenir les abonnés de la chaîne Téléfoot ?

administrateur

Le monde de la culture descend dans la rue

administrateur