Image default
Economie

Comment aménager sa terrasse ?


Misez sur l’éclairage de votre terrasse

Qu’il s’agisse de l’aménagement d’un balcon ou d’une terrasse, le degré de luminosité est un paramètre important. Afin de profiter de votre extérieur le jour mais aussi le soir venu, accordez un soin particulier au choix de votre éclairage. Spots solaires, lampes de tables à batterie, guirlandes de lumière esprit guinguette ou encore bougies… Une vaste panoplie est disponible auprès des enseignes de décoration, et il existe des modèles pour tous les goûts.

Eclairage de votre terrasse - Photo by Arcwind on Unsplash

Pensez à varier les sources et les intensités lumineuses pour créer une ambiance modulable qui s’adaptera à chaque moment. À vous les repas entre amis jusqu’au bout de la nuit ou les soirées lectures à la lueur d’une lumière tamisée.

Pensez à vous protéger des éléments naturels

Si vous avez la chance d’avoir une terrasse exposée plein sud, vous pourrez profiter pleinement du soleil. Mais pour que ce dernier ne se montre pas trop présent, notamment pendant les chauds mois d’été, pensez à vous créer des petites zones d’ombres.

Comment aménager sa terrasse - Photo by Cameron Smith on Unsplash

Optez pour les voiles et parasols

Les voiles d’ombrage et les parasols vous permettront de moduler l’ombre en fonction du moment de la journée. Mais un store peut également être très pratique, puisqu’il se déplie et se replie selon vos envies. Quelle que soit l’option que vous choisissez, il existe des modèles très esthétiques, déclinés dans de nombreux coloris et motifs, qui se marieront parfaitement avec la décoration choisie pour votre terrasse. Pensez également à vous protéger du vent !

Optez pour les canisses

Les canisses sont une option peu chère et décorative, également très appréciable si vous voulez vous protéger du vis-à-vis. Au contraire, si vous préférez profiter pleinement de la vue, alors optez pour des parois en verre. Elles vous abriteront du vent et serviront également de garde-fous pour les enfants.

Délimitez l’espace de la terrasse

Si vous avez la chance d’avoir une grande terrasse, pensez à la délimiter par espace pour profiter de sa surface globale. Par exemple, aménagez un coin repas, avec table, chaises et même barbecue. Tournez-vous vers les modèles électriques pour ne pas gêner vos voisins si vous habitez en appartement.

Créez un coin détente sur la terrasse

Pensez également à créer un petit coin détente. Un hamac ou une accumulation de coussins feront un parfait coin lecture. De plus, cela délimitera l’espace visuellement et donnera aux enfants l’envie de trouver un autre endroit pour installer leur coin salle de jeux.

Un coin détente sur la terrasse - Photo by Florian Schidinger on Unsplash

Fleurissez votre terrasse

Pour faire de votre terrasse un véritable jardin dans la ville, ne lésinez pas sur les plantes et les fleurs. En fonction de vos goûts, pour fleurir votre terrasse ou balcon, tournez-vous vers les plantes exotiques pour vous faire un jardin tropical ou les plantes aromatiques pour agrémenter tous vos petits plats.

Fleurir sa terrasse - Photo by Tanny Do on Unsplash

Pensez également à créer un mur végétal, notamment si vous voulez vous protéger du vis-à-vis. Installez des claustras puis des plantes grimpantes, comme le jasmin, le lierre, le chèvrefeuille, la bignone ou encore la clématite. Choisissez des espèces odorantes pour donner un parfum de campagne à votre terrasse !



Source link

Autres articles

Quelle est la place des produits «communautaires» dans les grandes enseignes françaises ?

administrateur

Cristaline met les bouchées doubles dans le recyclage de bouteilles plastique

administrateur

Coup d’envoi des soldes, dans un moment favorable à la consommation

administrateur

Enquête ouverte aux États-Unis sur l’autopilote de Tesla

administrateur

la vente d’une usine de nickel provoque l’ire des indépendantistes

administrateur

En octobre, l’activité en France quasiment remontée à son niveau pré-crise

administrateur