Image default
Economie

France Antilles, Alexandra Evan, France 5, Nicolas de Tavernost…


• Kiosque

Elisabeth Laborde, directrice générale de Têtu et directrice de la publication du magazine et du site, quitte ses fonctions pour lancer son activité de conseil.

Rodolphe Pelosse, publisher de la marque GQ , quitte ses fonctions au sein du magazine du groupe Condé Nast France.

Laura Thouny, ex L’Obs, est nommée rédactrice en chef adjointe du site du quotidien Le Monde .

Maria-Isabelle de Saint-Bauzel, ex Reworld MediaConnect, est nommée directrice déléguée de Prisma Media, en charge des marques Gala, Voici et PMS beauty.

Violaine des Courières, ex La Vie, rejoint le service Société de la rédaction du magazine Marianne .

Cyril Boutier, rédacteur en chef adjoint de France Antilles Martinique, est promu directeur des éditions du Groupe France Antilles (France Antilles Martinique, France Antilles Guadeloupe et France Guyane).

Nicolas Joubaud, ex La Provence, est nommé directeur du développement, de la diversification et du marketing du Groupe France Antilles.

Nathalie Dinane, rédactrice en chef adjointe de France Antilles Guadeloupe , est promue rédactrice en chef du quotidien.

Jean-Philippe Louis a quitté la rédaction du quotidien Les Echos pour rejoindre les équipes du réseau social américain Snapchat en tant que responsable éditorial France.

Paul Aveline, journaliste au pure-player BuzzFeed News, rejoint la rédaction du site Arrêt sur images.

Latifa Oulkhouir, directrice du Bondy Blog, et Mohamed Hamidi, réalisateur et cofondateur du média en ligne, étaient les invités, mercredi, de «L’Instant M» sur France Inter.

Latifa Oulkhouir invitée de «L’Instant M» sur France Inter. Capture d’écran

Jon Elizalde, chef d’édition au quotidien L’Opinion , a lancé son blog «Terrain d’influence» pour parler sport & soft power.

Nicolas Becquet, journaliste au quotidien belge L’Écho , lance le podcast «Hors-pistes». Une série d’entretiens avec des décideurs et des décideuses qui imaginent un autre avenir collectif.

Le site d’information des 15-25 ans L’Étudiait fait peau neuve avec un nouveau graphisme et un nouveau format. La navigation se veut «plus fluide et plus intuitive, proche de celle des réseaux sociaux». Le site fait la part belle aux formats vidéo et audio ainsi qu’aux infographies.

Le magazine du cinéma Sofilm lancera, le 19 novembre, une nouvelle formule. Le mensuel, dont la pagination passera de 100 à 130 pages, changera de périodicité et paraîtra six fois par an.

Les Échos Week-End , diffusé chaque vendredi avec le quotidien Les Échos, fête ses 5 ans. Pour l’occasion, le magazine, dont la maquette a été repensée, publie un numéro spécial de 96 pages, avec les tendances business, culture, lifestyle et les acteurs emblématiques qui ont fait les cinq dernières années.

La direction de L’Équipe envisagerait, pour des raisons économiques, l’arrêt de son supplément mensuel Sport & Style , ainsi qu’un changement de parution pour son magazine France Football qui passerait d’une périodicité hebdomadaire à mensuelle.

Le mensuel Books confronté à la pandémie de Covid-19 et à la faillite de Presstalis cesse sa publication. Le magazine consacré à l’actualité et à la littérature avait été lancé en décembre 2008.

• Pub

Pierre-Emmanuel Cros quitte «pour se consacrer à des projets personnels» ses fonctions de directeur général d’IPG Mediabrands.

Gabriel Korkmaz, ex Omnicom Media Group, rejoint Initiative (groupe IPG Mediabrands) en tant que business partner.

Aude Mottet, ex MediaCom, est nommée international business director au sein de l’agence Initiative.

Ema Hazan, ancienne conseillère presse et numérique au cabinet de la ministre du Travail, rejoint l’agence Plead (groupe Havas) en qualité de consultante.

Laëtitia Salvini, ex DDB Paris, rejoint l’agence Serviceplan en tant que responsable trafic création.

Alexandra Evan, vice-présidente de Publicis Conseil, était l’invitée, samedi, de «Hebdo Com» sur BFM Business.

Alexandra Evan invitée de «Hebdo Com» sur BFM Business. Capture d’écran

• Radio

Fabrice Angotti quitte ses fonctions de directeur de la rédaction de RMC pour devenir producteur éditorial de l’émission de France 5 «C à vous».

Antoine Genton, journaliste chroniqueur sur France 5 dans les émissions «C à vous» et «C l’hebdo», est nommé rédacteur en chef de l’émission d’Europe 1 «Culture médias».

Gaël Pénin, journaliste et animateur, est promu responsable des programmes de France Bleu Maine.

Nicolas Haby, directeur général en charge du digital au sein de la régie NRJ Global, est nommé directeur général de E-NRJ, la filiale du Groupe NRJ en charge du développement et de la distribution digitale.

Pierre Julien, rédacteur en chef adjoint à RTL, spécialiste aéronautique et défense, quitte la station pour «faire valoir ses droits à la retraite».

RTL a lancé un nouveau podcast natif mensuel «Radar». Une série d’entretiens, réalisée par Eric Dussart, avec celles et ceux qui ont fait la télévision : animateurs, journalistes, politiques, chanteurs…

• Télévision

André Faucon, directeur régional de France 3 Auvergne Rhône Alpes, est nommé directeur délégué à la communication du réseau régional de France 3.

France 5 diffusera, à partir du 30 octobre, à 20h50, «Au spectacle chez soi». Des soirées culturelles, «spéciales couvre-feu», avec chaque vendredi, un programme varié allant du théâtre à l’opéra.

Les émissions de France 5 «La Maison de France 5» et «Silence, ça pousse!», diffusées le vendredi, à 20h50 et à 22h20, seront désormais, à partir du 31 octobre, programmées le samedi, à 15h05 et à 16h05.

La série quotidienne de France 2 «Un si grand soleil», diffusée à 20h40, est « interrompue pour une durée indéterminée ». Face à l’actualité (attentats, confinement) la direction de la chaîne a fait le choix de prolonger le «JT 20 heures».

Marina Carrère d’Encausse qui présente sur France 5 «Le Magazine de la santé» et «Le Monde en face», était l’invitée, mardi, du «Buzz TV de TV Magazine».

Marina Carrère d’Encausse invitée du «Buzz TV de TV Magazine». Capture d’écran

France 2 a lancé une émission quotidienne «éphémère» baptisée «6 à la maison». Ce talk-show culturel, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, du lundi au jeudi, à 23h30, fait la part belle aux comédiens, aux chanteurs et aux artistes le temps du couvre-feu.

Olivier Minne et Willy Rovelli animeront sur France 2, le samedi 7 novembre, à 21h05, la 2e saison de «Boyard Land», le jeu dérivé de «Fort Boyard».

Julien Courbet animera sur M6, à partir du lundi 2 novembre, à 10h05, le nouveau rendez-vous quotidien «Ça peut vous arriver». Un programme, adapté de son émission sur RTL, consacré à la défense des consommateurs.

Nathalie Renoux, journaliste et animatrice sur M6 et W9, était l’invitée, mercredi, du «Buzz TV de TV Magazine».

Nicolas de Tavernost, président du directoire du Groupe M6, était l’invité, lundi, de «RTL Matin».

Nicolas de Tavernost invité de «RTL Matin» sur RTL. Capture d’écran

Bruno Patino, président d’Arte France, prendra, parallèlement, à partir du 1er janvier 2021, la présidence du comité de gérance d’Arte GEIE, la structure qui regroupe Arte France et Arte Allemagne.

Lise Pressac, ex Europe 1, rejoint Arte en tant que rédactrice en chef de l’émission «28 Minutes».

Public Sénat a lancé un nouveau rendez-vous mensuel «Cocorico». L’émission de reportages, destinée à promouvoir le made in France, est présentée par Yves Jégo, ancien député et secrétaire d’État.

Didier Maïsto, ex patron de Sud Radio, présentera sur RT France, à partir du 30 octobre, à 21h30, «La France oubliée». Une nouvelle émission hebdomadaire de reportages «à la rencontre de ces Français qui vivent loin de la capitale et des grandes métropoles et qui ont le sentiment de ne pas être entendus».

Takis Candilis, ancien directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions, rejoint le groupe de production audiovisuelle Banijay en tant que conseiller chargé de la fiction.

• Focus

Anne-Claire Marquet, déléguée générale du Groupement français de l’industrie de l’information, est nommée directrice générale du Syndicat de la presse indépendante d’information en ligne (Spiil).

Eric Nahon, directeur adjoint d’IPJ Dauphine, est nommé à la présidence de l’Association européenne de la formation au journalisme (EJTA).

Bertille Toledano, présidente de BETC, et David Leclabart, président de l’Agence Australie, sont nommés coprésidents par intérim de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC).

Christine Ockrent, journaliste, intègre le conseil scientifique de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

Hervé de Talhouët-Roy, ancien journaliste au Figaro Magazine et maire LR de Pressigny (79), est élu à la présidence du conseil départemental des Deux-Sèvres.

Fabrice Jouhaud, ancien directeur de la rédaction de L’Equipe, est nommé conseiller sport professionnel, haut niveau et économie du sport au cabinet de la ministre déléguée chargée des sports.

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, était l’invitée, lundi, de «Bourdin Direct» sur RMC et BFMTV.

Roselyne Bachelot invitée de «Bourdin Direct» sur RMC et BFMTV. Capture d’écran

Caroline Fourest, journaliste et essayiste, présidera la prochaine édition du Prix du Livre Politique, qui sera remis, par le président de l’Assemblée nationale, le samedi 10 avril 2021.

Aude Bariéty, journaliste au Figaro, publie L’affaire Daval (Editions du Rocher). «Le meurtre d’Alexia, les mensonges de Jonathann, les secrets d’un couple, l’auteure restitue heure par heure le récit de ce drame».

Stéphane Fouks, vice-président du Groupe Havas, publie La pandémie médiatique (Édition Plon). «Coronavirus : la crise est née des erreurs de nos dirigeants».

Jean-Michel Aphatie, journaliste et éditorialiste, publie Le dernier cadeau du Général (Flammarion). «Le dimanche 28 octobre 1962… le jour qui a changé la France».

Sidonie Bonnec, animatrice sur France Bleu et à France 2, et Thomas Hugues qui officie sur B Smart, publient Manuel de curiosité générale (Éditions Fayard). «Les auteurs revisitent la culture générale à travers 250 histoires étonnantes!».

La 39e édition de la Foire du Livre de Brive, prévue du 6 au 8 novembre prochain, est reportée en raison du passage du département de la Corrèze en zone d’alerte. La prochaine édition se déroulera du 5 au 7 novembre 2021.

• Carnet

Laurent Ubertin , rédacteur en chef au magazine Challenges, à l’âge de 50 ans.

Pierre Vallier , ancien directeur au quotidien Le Dauphiné Libéré, à l’âge de 93 ans.

Jean Moreau , ancien journaliste au quotidien L’Humanité, à l’âge de 92 ans.

Alain Rey , directeur éditorial des éditions Le Robert et ancien chroniqueur à France Inter, à l’âge de 92 ans.

Paul-Jean Hérault , journaliste et écrivain, à l’âge de 86 ans.

Georges Leroy , ancien journaliste à Europe 1, à l’âge de 89 ans.

Sem Nonor , membre de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI), à l’âge de 41 ans.

Driss Ouhab , ancien journaliste à la radio marocaine Radio 2M, à l’âge de 56 ans.

Ben Daouda Sylla , directeur général de l’Agence Guinéenne de la Presse (AGP), est décédé.

Mireille Lambo Tiwa , journaliste à la radio-télévision du Cameroun (CRTV), est décédée.

• Les rendez-vous

Dimanche 1er novembre – Adrien Quatennens, député LFI de la 1re circonscription du Nord, est l’invité du «Grand Rendez-Vous Europe 1-CNews-Les Echos», à 10h, sur Europe 1, CNews et Les Echos .

Adrien Quatennens invité du «Grand rendez-vous Europe 1, CNews et Les Echos». Capture d’écran

Lundi 2 novembre – 7e édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon 2020 de RFI.

Du 6 au 13 novembre – 3e édition de l’exposition «Artistes à la Une Togeth’Her», en partenariat avec Madame Figaro et la Monnaie de Paris (Paris 6e).

Du 9 au 30 novembre – 9e édition du Presstival Info. Le thème de cette année «Dessine-moi une info!». A Château-Gontier-sur-Mayenne (53).

Jeudi 19 novembre – 3e édition du festival Médias en Seine, organisée par Les Échos et franceinfo.

Vendredi 20 novembre – 3e édition du rendez-vous annuel de l’expertise digitale IAB AdTech Summit.

Les 1er et 2 décembre – 14e édition du Salon de la Presse au Futur, à Paris (15e).

Les 1er et 2 décembre – 42e édition du DigiWorld Summit, au Palais Brongniart (Paris 2e).



Source link

Autres articles

Et si des bouchons usagés servaient à isoler votre logement?

administrateur

comment les propriétaires des bars et des restaurants se préparent à la réouverture

administrateur

des escrocs ont proposé un milliard de doses à l’Union européenne

administrateur

Crédit immobilier: ne tardez pas à déposer votre dossier avec PTZ!

administrateur

Cinq conseils pour aménager des toilettes qui en jettent

administrateur

les usagers bientôt remboursés en cas de retard

administrateur