Image default
Finance

Quelle est la meilleure banque en ligne ? Guide et comparatif

Depuis plusieurs années, la digitalisation s’est retrouvée au cœur de toutes les activités. Internet est désormais un véritable outil d’échange, de communication et de travail. Sur le marché bancaire, nous assistons également à une ascension fulgurante des banques en ligne. En fait, il s’agit d’un système bancaire essentiellement centré sur le digital et qui séduit de nombreuses personnes en raison de ses avantages et ses particularités.

Toutefois, en raison de la kyrielle de banques en ligne qui existent de nos jours, il n’est vraiment pas évident de choisir la meilleure banque en ligne. Or, en quête des meilleures offres, il est important de pouvoir choisir une bonne banque en ligne. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir notre « top 5 » des meilleures banques en ligne actuellement sur le marché.

Boursorama

Le choix d’une banque en ligne doit se faire sur la base de plusieurs éléments. Il faut tenir compte ici de la qualité, mais aussi de la quantité des offres. L’accessibilité des banques en ligne sur le marché ne facilite pas forcément la tâche. Toutefois, à travers ce guide comparatif des meilleures banques en ligne, vous pouvez avoir un aperçu intéressant sur celles-ci. Une étude minutieuse et certaines vérifications sont faites pour vous proposer la meilleure sélection.

Actuellement, Boursorama fait partie des références dans l’univers des banques en ligne. Elle propose de réduire à néant les frais bancaires et mise sur la gratuité de toutes ses cartes, peu importe la gamme. En ce qui concerne ses offres, deux d’entre elles sont accessibles à tous les souscripteurs sans condition de revenus.

Avec Boursorama Banque, vous pouvez bénéficier d’une offre de bienvenu allant jusqu’à 80 euros en utilisant juste un code. Votre ouverture de compte peut se faire facilement et sans frais pour la tenue du compte. La banque en ligne propose des cartes à autorisation systématique.

Les services proposés par Boursorama Banque sont les suivants :

  • Virements ;
  • Retraits et paiements à l’étranger ;
  • Crédit immobilier ;
  • Autorisation de découvert ;
  • Épargne.

Presque toutes les solutions de paiement mobile sont valables avec ses cartes bancaires.

Selon les revenus du client, la banque propose des cartes très complètes. Son application mobile est sécurisée et complète, mais son ergonomie n’est pas très agréable. Seulement, l’activation de compte chez Boursorama est longue et la validation sur l’application peut parfois comporter des bugs.

Hello Bank

Hello Bank est la banque en ligne qui offre à ses utilisateurs tous les services via mobile. Il s’agit d’une propriété de BNP Paribas qui comporte diverses offres parmi lesquelles nous avons « Hello Prime » et « Hello One ». Notons ici que ces offres sont les plus récentes.

Hello Bank présente presque les mêmes avantages que les banques traditionnelles en matière d’ouverture de compte, de tenue de compte, et des services proposés, à quelques différences près. D’ailleurs, n’hésitez pas à cliquer sur https://www.challenges.fr/ pour découvrir les différences entre banque, néobanque et banque en ligne.

Toutefois, des conditions de revenus sont fixées ici. Via Hello Bank, vous pouvez profiter de la carte Visa et bénéficier des fonctionnalités qui y sont liées. Les opérations sont affichées en temps réel. Vous pouvez procéder au blocage, au déblocage, à l’activation ainsi qu’à la désactivation des paiements.

De plus, les paiements à l’international ne nécessitent pas de frais. Quant aux retraits, non seulement, ils peuvent s’effectuer gratuitement sur les distributeurs BNP Paribas, mais également à travers les filiales étrangères. Pour les indépendants, Hello Bank se révèle comme une banque en ligne utile. Découvrez la raison sur ce site https://www.leprogres.fr/.

Le plus intéressant avec Hello Bank, c’est qu’il est possible d’effectuer des dépôts de chèques et d’espèces. Aussi, cette banque en ligne a l’avantage d’offrir la plupart de ses services gratuitement, de façon pratique et en illimité. En ce qui concerne son application mobile, elle est juste facile d’utilisation.

Les points d’ombres de Hello Bank restent essentiellement le délai de création de comptes et la durée de réception des cartes qui sont un peu longs. Aussi, il n’est pas possible de gérer les cryptomonnaies sur Hello Bank.

Monabanq

Monabanq est la banque en ligne qui ne propose pas d’offre gratuite, mais dans le même temps, elle n’exige pas de revenus réguliers. Axée sur les besoins de la clientèle, cette banque met à disposition diverses offres notamment :

  • Uniq ;
  • Uniq Plus ;
  • Pratiq ;
  • Pratiq Plus.

Pour chacune d’elles, un justificatif de revenus est nécessaire. Cela permet de veiller à l’adaptation des moyens de paiements ainsi que des plafonds, en tenant compte de la situation du client. Ainsi, on peut dire que le but principal de Monabanq est de répondre aux besoins quotidiens de ses clients.

Monabanq propose plusieurs produits et services d’épargne. En ce qui concerne les services, la gratuité couvre les paiements et les retraits qui sont effectués dans la zone euro. Des frais (un peu élevés) sont tout de même appliqués pour les autres contrées. Les dépôts de chèque sont également possibles avec Monabanq. Néanmoins, les dépôts d’espèces, eux, restent payants et l’obtention de chéquier n’est pas possible.

Enfin, Monabanq ne dispose pas de service pour les paiements mobiles et de surcroit, les frais à l’étranger sont élevés.

Orange Bank

Quand on parle de réseau mobile, Orange se présente comme l’un de ceux qui se sont fait une place de choix dans la sphère. La création d’Orange Bank est alors apparue comme une solution de dématérialisation des produits bancaires. Tout comme ses concurrents, elle offre les avantages de base d’une banque en ligne de qualité.

Ici, la gratuité de la carte bancaire est conditionnée. Il est indispensable de l’utiliser au moins une fois dans le mois. Au cas contraire, des frais seront appliqués à la carte. Orange Bank propose tous les services d’une banque tout en restant accessible à tous, sans justificatif des revenus.

Les conditions d’entrée restent raisonnables. L’inactivité ne faisant pas partie de la politique d’Orange Bank, un dépôt de 50 euros est nécessaire à l’ouverture de compte et un justificatif d’identité est indispensable. Il n’est pas possible d’avoir un compte joint chez Orange Bank. Le gros point faible de cette banque en ligne est que sa carte bancaire ne fonctionne pas pour les réservations.

Fortuneo

Fortuneo est une banque en ligne qui se positionne bien parmi les meilleures en raison de son accessibilité, de sa qualité, de la facilité d’inscription. Cette filiale du Crédit Mutuel Arkéa est appréciée pour la facilité dans la mise en place de ses comptes, et surtout pour l’absence de frais sur certaines offres.

Cette banque propose une multitude d’options pour le choix des cartes bancaires. Elle met à la disposition des clients des produits bancaires variés et intéressants. Il est même possible de bénéficier d’un prêt personnel en ligne avec Fortuneo.

Bien qu’aucun versement minimal ne soit exigé, on constate bien à travers cette banque que les plus gros avantages sont affectés aux grosses offres. Autrement dit, la catégorie socioprofessionnelle la plus avantagée chez Fortuneo est celle des personnes aisées.

Le gros hic avec Fortuneo, c’est que son application mobile n’est pas très à jour. Aussi, on peut noter l’absence d’un certain nombre de fonctionnalités qui sont pourtant courantes.

En somme, pour faire votre choix parmi ces banques en ligne qui remportent l’adhésion des utilisateurs, vous devez essentiellement tenir compte de vos besoins. Les innovations qui sont réalisées par les différentes banques visent tout de même à vous donner satisfaction. La dématérialisation doit vous permettre de gagner en autonomie et la sécurité doit surtout être de mise.

Autres articles

« Nous devons prendre en compte le budget des clients »

Irene

« Parler d’argent à partir de 6 ou 7 ans »

Irene

Trop salée, la facture d’eau ?

Irene

Une appli pour gagner de l’argent en courant

Irene

La revente d’or à la peine

Irene

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

administrateur