Image default
Economie

Qui est MrBeast, le YouTubeur le mieux payé de 2021 ?


Le jeune homme de 23 ans a empoché 54 millions de dollars l’année dernière, constituant un record absolu.

À seulement 23 ans, Jimmy Donaldson, alias MrBeast sur YouTube, a généré des revenus à hauteur de 54 millions de dollars l’année dernière. Cette somme constitue un record, jamais un YouTubeur n’avait réussi à obtenir ce montant. En 2020, le YouTubeur de 9 ans, Ryan Kaji, avait gagné 29,5 millions de dollars. D’après le média Forbes, MrBeast surpasserait ainsi d’autres stars du divertissement comme Billie Eilish, Angelina Jolie ou encore le groupe coréen BTS.

Avant d’arriver à ce succès, MrBeast lance sa chaîne en 2012, à seulement 13 ans. Il se filme en train de jouer à des jeux vidéo en ligne comme Minecraft ou Call of Duty. Mais le succès n’est pas au rendez-vous. Il faut attendre 2015 pour qu’il commence à se faire connaître et 2016 pour qu’il dépasse les 30.000 abonnés. L’une de ses vidéos devient virale, où il commente les meilleures introductions sur YouTube, avec un brin d’ironie.

Il enchaîne ensuite les vidéos virales avec de multiples défis comme compter jusqu’à 100.000 sans interruption, lui prenant 44 heures. Il se filme également en train de regarder en boucle un clip de Jake Paul durant 10 heures d’affilée. Ce dernier est d’ailleurs le deuxième YouTubeur le mieux rémunéré de 2021 avec 45 millions de dollars.

Avec ses différents concepts, MrBeast atteint le million d’abonnés en novembre 2017. Il change alors de registre et produit des vidéos où il offre une somme d’argent conséquente à un inconnu. Par exemple, en 2018, il donne 10.000 dollars à un sans-abri et s’autoproclame comme le « plus grand philanthrope de YouTube ».

«De l’argent illimité»

Grâce à ses sponsors, il organise aussi des concours pour sa communauté, avec des lots d’une grande valeur. En novembre dernier, il s’inspire de la série à succès Squid Game , diffusée sur Netflix. Basé sur le même principe, il fait participer 456 joueurs aux célèbres jeux enfantins, bien sûr en version non-mortelle. Au total, le montant des gains s’élève à 456.000 dollars.

Aujourd’hui, chacune de ses vidéos dépasse les 40 millions de vues et le jeune homme a quasiment doublé ses revenus en un an grâce à ses partenariats mais aussi avec la monétisation de ses vidéos. « Une fois que vous savez comment rendre une vidéo virale, il suffit d’en tourner autant que possible », confiait-il à Bloomberg en décembre dernier, avant d’ajouter qu’il s’agit « quasiment d’argent illimité ».

Ses revenus sont loin de s’arrêter là puisque le YouTubeur, qui se rêve en Elon Musk va accepter les dogecoins pour certains produits Tesla, la crypto grimpe, a lancé en 2021 une application de restauration, MrBeast Burger. Ses 90 millions de fans ont la possibilité de commander des repas de la marque MrBeast dans 1600 restaurants à travers les États-Unis. S’il partage les bénéfices avec les établissements, il a déjà vendu cinq millions de sandwichs, proposés aux alentours des 10 dollars l’unité.



Source link

Autres articles

Ce promoteur propose des formules innovantes d’accession à la propriété

administrateur

il réclame près de 90.000 euros à Airbnb

administrateur

des quotas aux postes de direction pour briser «le plafond de verre»

administrateur

ce qui va changer pour vous en 2021

administrateur

Buttigieg, révélation des primaires démocrates, sera ministre des Transports de Biden

administrateur

Offrir un cadeau à ses clients pour les fêtes, une tradition d’entreprise toujours bien ancrée

administrateur