Image default
Economie

SFR propose un abonnement fibre, incluant une PlayStation 5


L’opérateur lance une opération flash avec Sony pour doper ses ventes d’abonnements à la fibre en y incluant une PS 5.

Une box internet et une PlayStation 5 ! Après les portables, les téléviseurs vendus avec une subvention, SFR ouvre un nouveau chapitre : la console de jeux vidéo subventionnée. Certes, pour en profiter, il faut souscrire à un abonnement à une offre fixe de l’opérateur et être nouveau client, mais la proposition est suffisamment originale pour attirer l’attention des amateurs de jeux vidéo, d’autant qu’il est encore très difficile de se procurer la console de Sony dont le succès ne se dément pas .

Attention, l’offre est valable à partir du vendredi 27 août au matin. L’opérateur télécoms propose, pendant trois jours (ou jusqu’à épuisement des stocks) une offre avec PS5 pour ses nouveaux clients à la fibre. L’opérateur explique au Figaro, disposer d’une réserve d’appareils disponibles lui permettant monter cette opération.

Un engagement 24 mois

Dans le détail, la PlayStation 5, avec lecteur Blu-ray 4K et deux manettes Dual Sense incluses est proposée, à 149 euros plus 8 euros par mois pendant 24 mois pour la souscription d’un abonnement à une offre Power Box 8. Cet abonnement, le plus cher chez SFR, à 32 euros par mois la première année puis 50 la deuxième. Mais il est aussi celui qui permet de bénéficier du prix le plus avantageux pour la PS5, soit 341 euros, au lieu du prix conseillé de 569,98 euros.

En effet, d’autres abonnements sont éligibles à l’offre, mais dans ce cas, les sommes à débourser pour acquérir la console sont plus élevées. SFR propose aussi la PlayStation 5 Édition Digitale, c’est-à-dire sans lecteur de disque, à partir de 49 euros plus 8 euros par mois pendant 24 mois, toujours à condition de souscrire à l’abonnement Power Box 8.

Compte tenu du peu de PS5 disponible sur le marché – Sony peine à faire face à la demande mondiale pour sa console – est prudent sur la durée de l’offre commerciale. Mais elle a vocation «à se pérenniser» : l’opérateur pourrait la renouveler, sous forme de ventes flash, dès qu’il disposera des appareils nécessaires pour le faire. Ou bien la maintenir si le flux des approvisionnements en provenance de la marque japonaise se stabilise.

Bataille de la fibre

Cette opération témoigne de la bataille intense que se livrent les opérateurs télécoms pour continuer à attirer de nouveaux clients pour leurs offres à des services fixes. Le déploiement de la fibre porte de nouveaux enjeux pour le secteur, mais il offre aussi l’accès à de nouveau usage pour les consommateurs.

Ces derniers ne s’y trompent d’ailleurs pas et adoptent massivement la fibre. Chez Bouygues Telecom – qui a publié ce jeudi ses résultats pour le deuxième trimestre – plus de 45% de ses abonnés au fixe ont souscrit à la fibre. La proportion n’était que de 30% l’année dernière. La bascule, avec plus de souscripteurs à la fibre qu’à l’ADSL devrait se faire rapidement chez cet opérateur. Bouygues Telecom a une empreinte plus réduite que ses rivaux dans l’ADSL mais est en mesure d’offrir la fibre à plus de 20 millions de foyers. Étant celui qui a le moins de clients ADSL, il devrait aussi être le premier qui aura, en proportion, le plus d’abonnés à la fibre !



Source link

Autres articles

Un sommet européen crucial pour la relance

administrateur

Voici les attestations nécessaires pour prendre les transports en Île-de-France aux heures de pointe

administrateur

Les «petits patrons» pensent pouvoir surmonter la crise

administrateur

YouTube suspend la chaîne de Trump et supprime une vidéo pour «risque de violence»

administrateur

la Cnil s’attaque aux GAFA dans une nouvelle salve de mises en demeure

administrateur

pour éviter des coupures, les Français invités à réduire leur consommation vendredi

administrateur