Image default
Economie

TousAntiCovid numéro 1, Doctolib quatrième


INFO LE FIGARO – Sortie en 2020, l’application gouvernementale est installée sur près de 50 millions d’appareils.

Mal-aimée à ses débuts, l’application TousAntiCovid a su s’imposer dans les smartphones des Français. «Aujourd’hui, il y a un tout petit peu moins de 50 millions de téléphones ou montres connectées qui ont TousAntiCovid», a déclaré vendredi sur Franceinfo le secrétaire d’État au Numérique Cédric O.

Les éditeurs français de jeux mobiles, comme Voodoo, Ketchapp ou Gameloft, sont des champions du téléchargement à l’échelle internationale. Mais si l’on ressert la focale sur la France, TousAntiCovid est l’application la plus téléchargée de 2021, indique au Figaro la société SensorTower. L’application gouvernementale surpasse la messagerie WhatsApp et le réseau social chinois TikTok.

D’abord dédié au décrié «contact tracing», TousAntiCovid a évolué tel un couteau suisse pour gagner la faveur des Français. L’ajout des attestations de déplacements pour les confinements et couvre-feu lui a permis d’atteindre les 20 millions d’installations en juin 2021. Mais c’est l’instauration du passe sanitaire qui a fait décoller le service. Les Français peuvent sauvegarder sur leur application leurs attestations de vaccination ou de tests PCR et antigénique, tandis que TousAntiCovid Vérif permet aux professionnels de scanner les certificats pour s’assurer de leur authenticité.

Incontournable pour se faire vacciner

D’après les dernières données de Médiamétrie, TousAntiCovid a été utilisé en novembre par 32 millions de Français. Cela le classe à la septième place des services numériques les plus populaires, derrière les titans américains Google (51 millions), YouTube, Facebook, Amazon, WhatsApp et Instagram. (32 millions).

Le classement de SensorTower montre aussi la forte percée de Doctolib. Devenu incontournable pour réserver son rendez-vous de vaccination ou de test PCR en laboratoire, elle se classe quatrième application la plus téléchargée en France en 2021 devant Instagram, Messenger et Facebook. D’après Médiamétrie, l’application et le site Doctolib ont été visités par 25 millions de Français en novembre. C’est autant que Le Figaro ou Snapchat.


La suite du classement SensorTower illustre les nouvelles habitudes des Français depuis la pandémie

La suite du classement SensorTower illustre les nouvelles habitudes des Français depuis la pandémie. Livraison de repas à domicile (Uber Eats, 8e), services de streaming vidéo (Netflix, 9e, Amazon Prime Video, 12e), visioconférences (Zoom, 17e)… On note aussi la solide position des champions chinois de l’e-commerce à très bas prix SHEIN (10e) et AliExpress (16e).

Surprise avec la 18e place de l’application WeWard. Ce service incite à la marche en donnant des jetons en fonction des kilomètres parcourus à pied. Ces derniers sont échangeables contre de l’argent ou des bons de réduction. De quoi peut-être compenser la 20e place de l’application McDonald’s, qui permet de commander en clic and collect ou en livraison à domicile tout en accumulant des points de fidélité.



Source link

Autres articles

À Marseille, un promoteur met cet immeuble à disposition des artistes

administrateur

Les Français, premiers clients étrangers d’immobilier de luxe à Londres

administrateur

Les données de plus de 200 millions de personnes laissées en libre accès sur un serveur chinois

administrateur

Twitter veut ses influenceurs maison, une possible alternative à la pub

administrateur

«Vite ma dose !», le nouvel outil de CovidTracker pour trouver facilement un rendez-vous de vaccination

administrateur

Le port du masque se généralise en entreprise

administrateur