Image default
Maison / Bricolage / Déco

4 raisons de faire installer une pergola bioclimatique

Vous disposez d’un magnifique jardin et vous avez envie d’en profiter toute l’année ? La pergola bioclimatique est l’installation idéale à envisager. Esthétique, confortable et remplie de nombreux autres atouts, elle trône fièrement dans le jardin pour en rehausser le charme et apporter une touche chic en plus. Quels sont les avantages de la faire installer chez vous ? Voici 4 raisons qui vont définitivement vous convaincre.

Un aménagement extérieur très esthétique

La pergola bioclimatique apporte une touche de modernité et de design dans n’importe quelle habitation. Elle est construite en aluminium, un matériau élégant et durable qui résiste au temps et ne nécessite pas de gros efforts pour l’entretien. De plus, en faisant installer une pergola bioclimatique, la ventilation est naturelle et permet de profiter pleinement du paysage. Elle permet de s’aménager un espace de vie supplémentaire en plein-air et de pouvoir profiter d’un cocon de bien-être à domicile.

Une structure d’une grande solidité

La pergola bioclimatique présente une excellente robustesse à tous types d’intempéries. Hiver comme été, sa structure solide et son toit robuste lui assure de ne pas être ébranlée en cas d’aléas climatiques. Rafales de vent, orage, eaux de pluie, tempête, neige ou encore grêle, quelle que soit la saison, la pergola tient bon, tout en protégeant le mobilier qui y est installé.

Les matériaux qui sont utilisés dans la conception de la pergola bioclimatique sont de haute qualité. Ils sont de plus choisis en raison de leur capacité à réguler les températures pour un meilleur confort.

Une installation adaptable selon l’architecture

L’installation d’une pergola bioclimatique permet d’envisager toute sorte d’aménagement. L’aluminium permet des réalisations sur-mesure en envisageant des couleurs variées. Il est également possible d’imaginer des motifs originaux, de combiner les matériaux, de varier les styles, le tout dans le but de fondre à la perfection la pergola dans le décor de votre maison. La pergola bioclimatique peut aussi être adossée au bâtiment principal ou autoportée pour être totalement indépendante.

Harmonieuse et plein d’élégance, la particularité de la pergola bioclimatique est qu’elle peut être équipée de lames pivotantes. Ces dernières peuvent être parallèles ou perpendiculaires à la structure. Elle favorise l’entrée de l’air et des rayons du soleil ou éventuellement vous apporte de l’ombre en cas de trop grande chaleur en plus d’une meilleure aération.

Un espace confort dans votre habitation

Le plus gros atout de la pergola bioclimatique est qu’elle vous assure un confort total, quelle que soit la saison. En effet, les lames étant automatisées, vous pouvez en changer l’orientation à votre guise sans avoir à vous déplacer. De plus, la pergola vous donne accès à un coin de votre jardin ou de votre terrasse dans lequel vous allez pouvoir imaginer des réunions plaisantes et conviviales avec votre famille ou vos amis. Le plus de la pergola bioclimatique est qu’elle évite l’effet de serre en produisant un air naturel en régulant la température.

En faisant installer une pergola bioclimatique, vous avez aussi la possibilité d’y rajouter plusieurs aménagements supplémentaires pour votre confort. Lampes et éclairages LED pour des soirées animées, brumisateurs, panneaux vitrés, ouvertures des stores, tout est possible pour rendre votre nouvel espace encore plus moderne et confortable.

Autres articles

Pourquoi choisir une pergola adossée en aluminium ?

Arnaud

En ville, quand le balcon devient jardin

Irene

Électroménager : comment les fabricants limitent la casse

Irene

Comment améliorer la qualité de l’air chez soi ?

Irene

Lessives : l’alternative écologique

Irene

Le chauffage au bois séduit 7,4 millions de ménages

Irene