Image default
Finance

Quels sont les meilleurs placements sans risques ?

Lorsque vous placez vos revenus sur certains supports en bourse, vous vous exposez sans doute à l’éventualité de perdre partiellement ou entièrement votre capital. Cependant, il existe bien des possibilités qui peuvent vous épargner ces risques financiers. Voici une sélection de deux investissements sans risques.

Le fond euros de l’assurance vie

En finance, l’investissement sans risque est une expression qui désigne les possibilités d’épargne contrôlées par les autorités publiques. Ces dernières se chargent en effet de fixer le ratio de rémunération ainsi que les exigences liées à son accès. Le fonds euros constitue l’un des placements sans risque et réserve de nombreux avantages que ce soit en termes d’économie ou de fiscalité. Il s’agit d’un produit très rentable.

Le fonds euros de l’assurance vie constitue un meilleur placement qui vous permet d’épargner sans pour autant courir de risques. Vous pourrez toujours reprendre votre capital placé en sûreté sur ce support. Cela explique le fait que le fond euros soit souvent employé pour mobiliser une épargne de précaution.

Le livret d’épargne populaire

Le LEP est aussi un support d’épargne qui préserve contre les risques au même titre que le fond euros. Il s’agit d’un produit mis en place spécialement pour permettre aux personnes de se défendre efficacement contre une inflation éventuelle. Le LEP possède des qualités presque identiques à celles du livret A. La différence est que la proportion de rémunérations proposée dans ce cas dépasse environ 2 fois celui du livret de type A.

Le LEP est l’un des meilleurs investissements sans risques dont vous pourrez accéder facilement. Déjà, la valeur minimum de placement s’élève à 30 euros. Toutefois, il est important de rappeler que ce plan de placement est exclusivement destiné aux personnes modestes dont le revenu fiscal est moindre par rapport à la limite arrêtée par l’État.

Par ailleurs, vous pourrez aussi envisager les comptes à terme qui vous offrent un dividende considérable. Le but est de conserver votre épargne sur une durée préalablement fixée.

Autres articles

Trop salée, la facture d’eau ?

Irene

« Nous devons prendre en compte le budget des clients »

Irene

« On a tous des biens que l’on souhaite valoriser »

Irene

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

administrateur

Pourquoi ouvrir un compte bancaire en Belgique ?

administrateur

« Le budget moyen d’un mariage est de 12.000 euros »

Irene