Image default
Immobillier / BTP

Entreprise BTP : 3 astuces pour mieux sécuriser les employés

Dans les entreprises qui interviennent dans le domaine des BTP, il est essentiel de mettre en place des dispositifs pratiques ayant pour but de sécuriser les employés. Pour vous aider dans cette démarche, découvrez dans cet article trois astuces efficaces en la matière.

Installez des rideaux de protection industrielle

En général, tous les employés qui travaillent dans les hauteurs ou dans des fosses courent d’énormes risques. En effet, les possibilités de chute ne sont pas rares et dans le pire des cas, ces dernières peuvent être fatales. Cependant, il existe certains dispositifs faciles à mettre en place afin de mieux sécuriser les employés. L’un des plus efficaces est le rideau de protection industrielle.

Toute région industrielle représente une zone très particulière dont il est essentiel de prendre soin. En réalité, ces dernières sont généralement exposées à de multiples nuisances. Face à cela, les rideaux de protection industriels jouent un rôle essentiel pour garantir plus de sécurité et de protection à tous les travailleurs.

Les lanières de soudure

Il existe sur le marché, diverses formes de lanières de soudure. Ces dernières peuvent avoir une configuration fixe, tout comme elles peuvent être coulissantes. De même, on en distingue qui sont munies de bâches et d’autres qui n’en possèdent pas. Ces équipements sont naturellement conçus pour répondre à vos besoins dans un cadre industriel en vue d’apporter une solution concrète face à tous les enjeux. En plus de cela, ce type d’équipement s’adapte aisément à tous les types de milieux. Les experts qui travaillent dans le milieu industriel ont un petit penchant pour l’utilisation de cet accessoire de protection passe-partout.

Avant même l’installation d’un rideau soudure, il est essentiel de choisir à la base le modèle qui serait le plus convenable. D’abord, il faut parler de la lanière de soudure translucide. Cette dernière est un modèle de lanière qui a la particularité de laisser aisément passer la lumière. Ensuite, l’on peut évoquer celle hermétique qui se charge de filtrer avec précision tous les rayons de lumière qui sont nuisibles. En dehors des deux catégories précédemment citées, il faut aussi préciser qu’il existe des lanières de soudure en PVC ou faites de divers autres types de matériaux.

Veillez à adopter un équipement de sécurité  

 En dehors du rideau lamelle plastique et des autres accessoires similaires, il n’y a rien de plus important que de fournir à chacun des employés le matériel nécessaire pour une protection optimale. Il vous faudra entre autres leur procurer des casques et des équipements de protection, ainsi que des tenues non inflammables. Mais dans le même temps, vous devrez aussi veiller constamment à ce que ces derniers utilisent comme il le faut, l’équipement de protection.

De récentes statistiques démontrent qu’une bonne partie des travailleurs industriels sans surveillance ont tendance à négliger l’importance de l’équipement de protection. Cela laisse généralement place à de vulgaires accidents de travail que l’on aurait pu éviter. Grâce à de petits gadgets comme les talkies-walkies, vous pourrez rappeler constamment à chaque travailleur de mettre son équipement.

Autres articles

Achat immobilier : comment choisir une agence immobilière ?

Emmanuel

Que faut-il comprendre du réméré et du financement immobilier ?

Emmanuel

Maison à vendre Tahiti en 5 points

Emmanuel

Comment vendre, au mieux, son bien immobilier ?

Irene

Logement : les principales mesures de la loi ALUR

Irene