Image default
Auto / Moto / Mécanique

Le leasing automobile, une solution flexible pour votre entreprise

Il est probable en tant que chef d’entreprise que vous éprouviez des difficultés à bien gérer la flotte de véhicules. Effectivement, lorsqu’on considère les défis liés à l’achat, à l’entretien et au renouvellement régulier de vos véhicules, la facture peut rapidement grimper et le temps vite passer. Tout cela s’avère en effet particulièrement chronophage et onéreux. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi le leasing peut être une bonne solution concernant la flotte de véhicules de votre entreprise en mettant en lumière les avantages pour les professionnels. Nous terminerons enfin ces paragraphes en vous expliquant comment les véhicules sont entretenus lorsqu’on opte pour une telle solution. Attachez votre ceinture et optimisez votre business ! 

Opter pour le véhicule professionnel de votre choix grâce au leasing

Rappelons tout d’abord que le leasing est une solution qui vous permet de disposer d’un véhicule sans avoir à investir une grosse somme, ce qui peut être le cas lorsque vous décidez de l’acheter définitivement. Par ailleurs, il s’agit d’une possibilité qui vous permet de choisir le véhicule idéal, en fonction de vos critères, tels que l’image que vous souhaitez dégager. Par exemple, en optant pour le leasing d’une Mini, vous serez à même de dégager une image dynamique et jeune de votre entreprise. Cela peut s’avérer opportun, si par exemple, vous travaillez dans la communication. En effet, vos collaborateurs et l’ensemble de vos partenaires commerciaux portent toujours un œil attentif aux véhicules professionnels des entreprises. Dans ce contexte, il serait dommage de ne pas profiter d’une telle opportunité et de mettre en valeur votre image. Enfin, grâce à la flexibilité du leasing, vous avez la possibilité d’ajuster votre flotte de véhicules en fonction de vos besoins. Une solution vraiment pratique…

Les avantages du leasing pour les professionnels

Le leasing automobile s’avère avantageux sur de nombreux points en ce qui concerne les professionnels. Bien entendu, le point le plus évident est de disposer d’un véhicule neuf, des dernières technologies tout en ayant l’opportunité de bien gérer sa trésorerie. Il ne s’agit cependant pas des seuls atouts : 

  • l’optimisation fiscale ; 
  • le renouvellement régulier du véhicule ; 
  • la flexibilité contractuelle. 

Par ailleurs, en optant pour le leasing, vous devez savoir que vous vous déchargez aussi de l’entretien des véhicules de votre flotte, justement, nous allons aborder ce sujet dans le prochain paragraphe. 

La maintenance des véhicules en leasing

Comme nous venons de le souligner, l’un des avantages les plus intéressants du leasing est qu’il comprend l’entretien du véhicule. Vous n’imaginez pas les économies que vous allez faire grâce à cet argument. Effectivement, la majorité des contrats intègrent un programme de maintenance complet des véhicules. Cela inclut la vidange, le changement des pneus et des plaquettes ou tout entretien courant qu’un véhicule peut avoir à faire. Par ailleurs, vous devez savoir aussi que vous avez la possibilité d’opter pour des services additionnels comme l’assistance routière ou encore la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne. Vous l’aurez compris, vous n’aurez plus jamais les mains dans le cambouis, et vous n’aurez plus à soulever le capot, à vous soucier du bon fonctionnement du moteur de votre véhicule. 

Autres articles

La LOA de voiture d’occasion, l’avenir du marché auto

Emmanuel

Un embrayage automatisé pour booster les économies de carburant

Irene

Ventes de pneus : Internet ne demande qu’à grandir

Irene

Acheter sa voiture en ligne via un mandataire : le bon plan ?

Irene

Six astuces pour louer une voiture moins cher

Irene

Revendre sa voiture électrique, un sacerdoce ?

Irene