Image default
E-commerce / Shopping

Comment bien choisir un sac à dos personnalisé ?

Trimballé depuis notre scolarité jusque notre vie professionnelle, le sac à dos est un accessoire très présent, qui nous accompagne dans nos voyages et nos sorties, alors comment choisir un sac à dos ? Un sac à dos est un accessoire personnel qui doit avant tout vous convenir, s’adapter à votre morphologie, vos habitudes et vos envies. Mais comment choisir un sac à dos personnalisé ?

Qui soit pratique, design et simple d’utilisation, nous vous proposons de découvrir comment choisir un sac à dos personnalisé pour faire la publicité de votre entreprise ou association.

 

Quel type de sac à dos choisir ?

Les cours, le monde du travail et la randonnée sont les trois situations qui requièrent le plus un bon sac à dos :

– Les cours : Le fameux casse-tête de la rentrée scolaire. Rappelez-vous, il fallait sélectionner votre nouveau sac de cours. On ne s’en rend pas forcément compte sur le moment, mais le sac à dos, au collège et au lycée, peut véritablement être considéré comme un vecteur de lien social. À ce moment, il est assez naturel de choisir un sac à dos tendance. Malheureusement, l’ergonomie et la qualité ne sont pas les critères de choix des écoliers, et certaines marques ont de plus en plus conscience de ce phénomène. Le volume est un autre critère très important, puisqu’il faut pouvoir caler livres, trieurs et trousses dans son sac. Aussi, on misera sur un bon compromis en durabilité et accessibilité. Le sac en toile de polyester, imperméable, est relativement solide et propose de nombreux modèles à de petits prix. Mais vous l’aurez compris, pour les écoliers tant que le look plaît, c’est le principal.

– Pour le travail : Une fois nos études terminées, nous voilà arrivés sur le marché du travail. Il faut choisir un sac à dos polyvalent, qui soit acceptable dans le monde du travail et que l’on peut utiliser pour toutes autres activités. Les sacs à dos cyclistes peuvent paraître un choix pertinent. Bien souvent sobres, ils brillent par leur ouverture roll top qui permet d’adapter leur volume en fonction de ce qu’ils contiennent.

Ce type de sac à dos est très souvent en polyester, parfois en cuir pour un côté légèrement plus luxe. Plutôt fins et de petites dimensions, ces sacs sont peu encombrants et peuvent être utilisés partout, comme dans les moyens de transport par exemple. Beaucoup plus classique, on peut se tourner vers des modèles reprenant le style d’un sac à dos normal mais qui utilisent des matériaux de qualité comme le cuir ou la toile cirée. Les formes sont alors plus élégantes et plus matures et nous permettent de les porter aussi bien au travail qu’à l’extérieur.

– La randonnée : Ici, la question essentielle à se poser, c’est de savoir combien de temps vous allez randonner. En effet, cette durée déterminera le volume nécessaire que devra pouvoir transporter votre sac. Si la sortie se résume à une promenade de quelques heures, un petit modèle de 20 litres sera amplement suffisant pour transporter de l’eau, de la nourriture et un coupe-vent. À l’inverse, si on prévoit de partir en montagne, on se tourne alors vers des sacs d’au moins 40 litres. L’intérêt ici est de pouvoir y glisser plusieurs repas, un grand volume d’eau, des vêtements de rangement et un duvet. L’important est d’avoir tout le nécessaire pour pouvoir établir un bivouac. Le volume, le confort et l’accessibilité sont ici essentiels.

Bien entendu, il existe bien d’autres situations où un sac à dos vous serait utile. À vous d’adapter votre choix en fonction de vos besoins réels.

 

Les six règles pour régler votre sac à dos

Avant toute chose, il y a des règles simples à suivre pour ne pas se tromper dans le réglage d’un bon sac à dos, nous vous proposons de découvrir les six règles à suivre avant pour bien régler votre sac à dos.

  1. La règle numéro une, c’est de desserrer tous les réglages du sac. 
  2. Deuxièmement repérer les crêtes iliaques de votre dos. Il faut absolument que le sac s’adapte à votre morphologie. 
  3. Troisièmement attacher et serrer la ceinture au-dessus de la crête iliaque. Il est important que le sac tienne convenablement sans les bretelles.
  4. Quatrièmement ajuster la longueur des bretelles jusqu’à ce qu’elles touchent les épaules sans les écraser. Il doit être possible de passer une main dessous.
  5. Cinquièmement régler les rappels de charge. Il est important de bien coller le sac au dos afin d’éviter tout problème.
  6. Sixièmement, régler la longueur du dos correctement. Gardez en tête que parfois quelques essais sont nécessaires pour régler correctement son sac à dos.

Bien entendu, il existe bien d’autres solutions et d’autres situations où un sac à dos vous serait utile.  À vous d’adapter votre choix en fonction de vos besoins réels.

 

Ou acheter un sac à dos personnalisé ?

Maintenant que vous avez fait votre choix de sac à dos, vous n’avez plus qu’a passer votre commande. Avec personnalisation de votre logo ou de texte publicitaire, de nombreux site vous propose la personnalisation de sac à dos. Pour faire le bon choix nous vous conseillons de vous rendre sur internet, en tapant sac à dos personnalisé sur google, vous trouverez des boutiques en ligne spécialisés dans le marquage promotionnel de sac à dos.

Des sites comme ma Petitefabrique, Poupepoupi ou PubAvenue  vous proposerons un grand choix de sac à dos personnalisé de qualité à petit prix. Des sacs à dos en polyester, en tissus, en non tissés, en nylon, des sacs à dos antivol, de sac à dos triangle, pliable, avec ou sans bandoulière que vous pourrez faire floquer à volonté suivant vos envies.

Autres articles

Comment bien démarrer son site internet ?

Anthony